Au départ de La Terrasse, cette boucle grimpe sur les collines de Bel-Air et Montaud. Après un passage au musée de la mine, elle file vers la Cotonne puis Bellevue. Elle monte ensuite les premiers contreforts du Pilat jusqu’au village perché de Rochetaillée. La Boucle verte passe ensuite par Terrenoire, le bois d’Avaize, Monthieu et le Soleil où elle emprunte une voie verte toute neuve pour rejoindre le stade Geoffroy-Guichard, avant de boucler la boucle à La Terrasse !
Dans ce projet de boucle verte initié par la ville de Saint-Étienne, le comité Loire FFRandonnée a balisé le parcours dans les deux sens selon les normes des circuits de Promenade et Randonnée. Le comité a numérisé et labellisé le parcours et réalisé 6 randofiches pour décrire la boucle en 6 étapes réalisables indépendamment grâce au réseau de transport en commun.
L’entretien du balisage de cette boucle (pour 5 ans) a été prévu dans le cadre de la mission du comité pour la ville de Saint-Étienne.
En juillet et août, sur notre blog, retrouvez nos sites préférés des 6 étapes de la Boucle verte dans 6 articles à suivre en feuilleton tout l’été (publication les vendredis) !
Étienne
+ infos :
comité Loire FFRandonnée au 04 77 37 28 24 ou 04 77 43 59 17
Photo : F. Béal