Pendant deux après-midis, les 4 et 11 mars, 5 bénévoles du club des "Pieds Plats" du Chambon-Feugerolles ont effectué un chantier sur le GR® 3 des bords de Loire, sur la commune de Saint-Paul-en-Cornillon. Ces travaux ont consisté à élargir le sentier étroit sur soixante dix mètres pour devenir un chemin de 2 mètres de large comme il existait auparavant. Le chantier a été mis en place sur le chemin rural situé vers le lieu-dit "La Soulière" et qui descend en direction de la Loire.
Ce chantier préfigure ceux qui seront organisés en mai 2022 dans tout le département dans le cadre de « Mon chemin, j’y tiens, je l’entretiens ».
Daniel Vial, baliseur officiel du comité Loire FFRandonnée et membre des "Pieds Plats" a organisé ce chantier sur le tronçon du GR® 3 des bords de Loire entre Aurec-sur-Loire et Saint-Victor-sur-Loire, un tronçon qu'il suit régulièrement pour le comité. Ce tronçon est décrit dans un topoguide "Source et Gorges de la Loire", un topo dédié à l'itinérance au fil du fleuve Loire des portes de Saint-Étienne jusqu'au Mont-Gerbier-de-Jonc.
Crédit photos : Daniel Vial