Les chutes de neige du samedi 15 mars ont conduit au report de l’opération “J’aime la Loire Propre” à la semaine prochaine, au samedi 22 mars au matin.
En effet, seulement 5 points sur les 80 prévus ont pu être maintenus ce samedi 15 mars en privilégiant les zones les moins à risque. Ce sont tout de même 147 personnes qui ont œuvré ce 15 mars pour extraire 32m3 de déchets de notre nature.
Vu les circonstances, nous vous invitons à contacter le site de la fédération départementale des chasseurs de la Loire (lien ici) pour voir, dans le détail, les points de collecte qui vont être reportés au samedi 22 mars.
400 élèves mobilisés le vendredi
Ce genre de manifestation a aussi pour objectif de sensibiliser le public au respect de l’environnement. Vendredi 14 mars, malgré le froid, 400 élèves des 5 écoles d’Andrézieux-Bouthéon ont participé à l’opération scolaire de ramassage des déchets organisé en lien avec la commune sur le parc des bords de Loire. Les élèves ont également pris part à des rallyes découvertes de la biodiversité, des ateliers ou à la visite de la station d’épuration.
Cette journée était organisée avec le concours des fédérations départementales des chasseurs, des pêcheurs et des randonneurs, de la commune d’Andrézieux-Bouthéon et de Saint-Etienne Métropole.
Trois bénévoles de notre FFRandonnée Loire, Martine, Bernard et Jean-Pierre, ont notamment animé un atelier sur la durée de vie des déchets dans la nature…
Photos : FFRandonnée Loire et ville d’Andrézieux-Bouthéon