Du 16 au 21 mai, c'était l'opération "Mon chemin, j'y tiens... je l'entretiens !!!". Durant toute cette semaine les bénévoles ont organisé des chantiers conséquents sur les circuits de randonnée. L'occasion de rappeler que l'entretien de ces derniers est important et qu'il doit se faire régulièrement. La semaine a donc débuté avec trois chantiers, sur trois secteurs différents.
À Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmitte tout d'abord où 11 bénévoles, des Marcheurs de l'Aigue Blanche, ont participé à une journée de nettoyage sur les chemins de la commune. Ils ont aussi œuvré sur les communes de Rozier-Côtes d'Aurec et Saint-Nizier-de-Fornas.
À Néronde, le club des Pas Coton grâce à 5 bénévoles, a pu défricher les chemins et construire une main courante pour sécuriser le passage d’une rivière, au lieu-dit La Madone. Puis 8 Pas Coton et 2 bénévoles chasseurs ont nettoyé les chemins de Four à Chélieu et Four à Bezin, le chemin de Les Creux à La Font du Cercle et des Freydières Froides à la D1. À midi un repas a été offert par la municipalité en présence de Gérard Moncelon, maire de Néronde et également vice-président de la communauté de communes Forez-Est.
Enfin à Saint-Marcel-de-Félines, le club Les Pas Pressés a réhabilité un parapet de pont. Les bénévoles ont également entretenu le chemin de «La Grenade» (Commune de Saint-Just-la-Pendue) et vérifié le circuit du lavoir à Saint-Cyr-de-Favières et le circuit des crêts à Neaux (disponibles dans le topoguide® "La Loire... à pied").
Photos : Les Marcheurs de l'Aigue Blanche, Les Pas Coton, Les Pas Pressés
Dans le cadre de l'opération "Mon chemin, j'y tiens... je l'entretiens !!!", le nettoyage et l'entretien des sentiers sont réalisés avec le soutien de Picture Store Saint-Étienne